Giro : Une équipe offensive pour la Dimension Data
Sans véritable leader pour le classement général, l’équipe Dimension Data entamera le Tour d’Italie 2017 avec l’intention claire de ramener une victoire d’étape. Elle tentera alors de s’exprimer sur des terrains bien différents. L’Espagnol Igor Anton, ancien vainqueur au sommet du Monte Zoncolan, voudra retrouver ses meilleures jambes pour s’illustrer dans les montagnes, à l’instar des Erythréens Natnael Berhane et Daniel Teklehaimanot, mais aussi de son compatriote Omar Fraile, brillant le week-end dernier sur le Tour de Yorkshire (ndlr : 2e) et double vainqueur du maillot de meilleur grimpeur sur la Vuelta (2015, 2016).
Jacques Janse Van Rensburg, ancien champion d’Afrique du Sud, pourrait se mettre en évidence sur des étapes escarpées, mais on peut aussi attendre beaucoup de Nathan Haas dans l’équipe Dimension Data. Quatrième du Tour Down Under et de l’Amstel Gold Race, l’Australien disputera son troisième Tour d’Italie et pourra jouer sa carte dans les étapes pour puncheur. Johann Van Zyl devrait se glisser dans quelques échappées également tandis que Kristian Sbaragli, vainqueur d’étape sur la Vuelta, et le jeune Ryan Gibbons, feront de leur mieux lors des arrivées groupées.
L’effectif de la Dimension Data pour le Giro : Igor Antón, Natnael Berhane, Omar Fraile, Ryan Gibbons, Nathan Haas, Jacques Janse van Rensburg, Kristian Sbaragli, Daniel Teklehaimanot and Johann Van Zyl.