Giro : Astana ne présentera que 8 coureurs, à la mémoire de Scarponi

Michele Scarponi ne sera pas remplacé pour le Giro. L’équipe Astana a décidé de ne pas ré-attribuer la neuvième place du groupe, à la mémoire du Transalpin, tragiquement décédé le 22 avril dernier à la suite d’une collision avec une camionnette. L’ancien vainqueur sur tapis vert du Tour d’Italie devait pour rappel endosser le rôle de leader sur le 100e Giro, en raison du forfait de Fabio Aru, blessé au genou. Symboliquement, personne ne prendra donc la place du défunt.

« Ce qui est arrivé à Michele est une vraie tragédie à laquelle personne ne pouvait s’attendre, ni être en mesure de faire face, a commenté Alexandr Vinokourov, le manager général d’Astana. C’est un choc énorme pour toute l’équipe. Michele aurait dû être notre leader pour le Giro et, pour cette raison, nous avons décidé de ne pas substituer Michele, laissant son dossard libre. Chaque jour, dans ce Giro d’Italia ainsi que dans toutes les autres courses, Michele sera avec nous et, jour après jour, nous tenterons d’honorer sa mémoire, de nous battre et de sourire comme il nous a appris à le faire. »

Vinokourov s’est dit certain que les organisateurs du Giro ainsi que les observateurs et les fans comprendraient cette décision. Astana alignera donc les huit coureurs suivants sur le Giro : Pello Bilbao, Zhandos Bizhigitov, Dario Cataldo, Jesper Hansen, Tanel Kangert, Luis Leon Sanchez, Paolo Tiralongo et  Andrey Zeits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.