Giro : Après Jérusalem, Dubai aussi veut son Grand Départ

Le Grand Départ du Tour d’Italie 2018 de Jérusalem ouvre la porte à de nouvelles perspectives économiques pour RCS. Le Giro sera le premier Grand Tour à s’exporter hors d’Europe et forcément ça donne des idées à d’autres prétendants. Désormais c’est Dubai qui veut un Grand Départ, selon VeloNews. La ville émiratie accueille déjà le Dubai Tour, également organisé par RCS.

Le Qatar, qui était le fer de lance de l’importation du cyclisme professionnel dans le Golfe avait régulièrement manifesté son intérêt pour accueillir un Grand Départ du Tour de France mais ASO, l’organisateur du Tour du Qatar et du Tour de France, a toujours refusé les départs trop éloignés. Doha, la capitale du Qatar, a donc dû se contenter des Championnats du Monde en 2016, où ASO jouait aussi un grand rôle dans l’organisation matérielle de l’événement. Mais avec le Giro et son départ déjà fortement médiatisé d’Israël en 2018, la perspective d’accueillir un Grand Tour dans le Golfe refait son apparition.

D’après VeloNews, Dubai est déjà en discussion avec RCS pour ce Grand Départ qui ne devrait pas arriver tout de suite cela dit. Après tout Dubai n’est qu’à un peu plus de 2000 kilomètres supplémentaires que Jérusalem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.