Giro : Alexandre Geniez à la tête d’AG2R-La Mondiale

Ses deux dernières expériences sur le Tour d’Italie avaient été de courte durée. Contraint de quitter l’épreuve après moins d’une semaine en 2016 et 2017, Alexandre Geniez a sans aucune doute à coeur de retrouver les avant-postes sur le premier Grand Tour de l’année, comme ce fut le cas en 2015 avec une neuvième place finale. Le coureur de 30 ans, victorieux à trois reprises depuis le début de saison, tiendra le rôle de leader pour AG2R-La Mondiale au départ de Jérusalem, dans un peu plus d’une semaine. Il pourra compter sur plusieurs solides équipiers, qui devraient aussi avoir leur carte à jouer en échappée. On pense évidemment au très expérimenté Hubert Dupont, 37 ans, dont ce sera la 11e participation après s’être déjà classé six fois dans le top-20. Le Transalpin Matteo Montaguti sera également de la partie, tout comme Mikaël Chérel, qui aura sans doute plus de liberté qu’à l’accoutumée. Le reste de la sélection sera composé de jeunes, à savoir François Bidard et Quentin Jaurégui, qui seront au départ pour la deuxième année consécutive, mais aussi Clément Venturini et Nico Denz, qui découvriront le Giro.

AG2R-La Mondiale pour le Giro : Alexandre Geniez, François Bidard, Mikaël Chérel, Nico Denz, Hubert Dupont, Quentin Jaurégui, Matteo Montaguti et Clément Venturini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.