Giro 2018 : Lotto-Soudal vise le maillot rose

La formation Lotto Soudal en a fait sa marque de fabrique depuis quelques années. L’écurie belge s’aligne désormais sur les Grands Tours avec l’ambition de décrocher une ou plusieurs étapes plutôt que pour jouer le classement général. Ce devrait de nouveau être le cas l’an prochain, en particulier lors du Tour d’Italie, où la structure de Marc Sergeant vise encore mieux que cela si l’on en croit le directeur sportif Bart Leysen. « Le premier maillot rose sera mis en jeu lors d’un contre-la-montre, et c’est pourquoi nous pourrions emmener Victor Campenaerts sur le Giro, a-t-il avancé. Le coureur qui endossera le premier maillot rose pourra probablement le porter trois jours, jusqu’à la première étape en Sicile. Bien sûr, nous aurons aussi un sprinter dans notre équipe et des coureurs capables de grimper et qui n’ont pas peur d’attaquer. J’espère que nous pourrons continuer la dynamique de succès qui s’est lancée lors de la dernière Vuelta. »

Victorieuse de quatre étapes sur le Tour d’Espagne 2017, toutes acquises au terme d’échappées, la Lotto-Soudal avait aussi remporté une étape au sprint lors du 100e Giro, en mai dernier, par l’intermédiaire d’Andre Greipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.