Gianluca Brambilla leader de la Trek-Segafredo sur le Giro

En quittant Quick Step Floors pour une Trek-Segafredo désormais orpheline d’Alberto Contador, Gianluca Brambilla savait qu’il aurait le champ libre. Car, à l’exception de Bauke Mollema, aucun coureur ne semble être capable de jouer le classement général d’un Grand Tour dans l’effectif 2018 de l’équipe américaine. Le Néerlandais ayant jeté son dévolu sur le Tour de France pour l’an prochain, Brambilla va ainsi pouvoir jouer sa carte sur le Giro, comme il le souhaitait. Auprès du Giornale de Vicenza, le coureur de 30 ans glissé quelques mots à ce sujet : « Je suis heureux de ce changement d’équipe, qui me donne de nouvelles motivations. Mon programme s’articulera autour du Giro d’Italia, où je serai le leader pour le classement général et où j’essaierai de gagner quelques étapes. »

En 2016, l’Italien était allé s’imposer dans les rues d’Arezzo sur son tour national. Il en avait profité pour enfiler le maillot rose, qu’il porta pendant deux jours avant de le céder à son coéquipier Bob Jungels. Son meilleur résultat final sur un Grand Tour reste à ce jour une treizième place, acquise à la fois sur le Giro 2012 et sur la Vuelta 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.