Fernando Gaviria : « Viviani m’a battu à la pédale, je ne peux pas célébrer »

Une victoire au gout amer pour Fernando Gaviria. Ce lundi, le sprinteur d’UAE-Team Emirates a coupé la ligne de la troisième étape en deuxième position, derrière Elia Viviani. Le jury ayant décidé de déclasser le champion d’Italie pour un changement de ligne dangereux, Gaviria a été déclaré vainqueur sur tapis vert. Une décision qui ne lui convenait pas, comme il l’a montré en ne fêtant pas son succès sur le podium. Interrogé en zone mixte, il était visiblement déçu de la tournure des événements.

« Il est difficile de sourire après cette victoire, a réagi le Colombien. Elia est un ami, toujours gentil et correct, et je regrette qu’il ait été déclassé. D’après moi, il ne le méritait pas et a remporté l’étape. La décision du jury est extrêmement sévère, car l’action de Viviani n’est pas intentionnelle. Il ne se retourne pas et ne peut pas savoir ce qui vient derrière lui. Pour moi, ce n’est pas une victoire. Viviani m’a battu à la pédale, je ne peux pas donc pas célébrer. »

L’intégralité de sa réaction après course est disponible ci-dessous: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.