Fernando Gaviria se méfie du vent

Fernando Gaviria est probablement l’un des plus attendus pour les étapes de plaine comme celle d’aujourd’hui. Le jeune Colombien participe à son premier Giro et bien que la formation Quick-Step Floors ait assuré il y a quelques jours ne pas lui mettre de pression, il aura un objectif de victoire d’étape sur cette centième édition. Le premier acte reliant Alghero à Olbia sera une première opportunité de briller pour Gaviria. « C’est déjà un jour pour un sprint, disait-il ce matin avant le départ. Je suis en bonne condition mais nous verrons ce soir quel sera le résultat. »

Sur ce tracé longeant la côte, il se méfie d’un élément, le vent. « Il y a un facteur supplémentaire à prendre en compte, c’est le vent. De ce fait, je pense que ce sera une arrivée compliquée. Il faudra être attentifs aux mouvements et espérer que les jambes répondent. »

Fernando Gaviria, au bout de quelques jours, pourrait aussi avoir de nouveaux objectifs, notamment celui d’un classement annexe. « Tout le monde a des intérêts dans ce Giro. Pour ma part, j’espère arriver au bout de ce Giro avec pourquoi pas le maillot du classement par points. » Gaviria aura de sérieux concurrents dans ce classement comme Giacomo Nizzolo, André Greipel, Sam Bennett, Caleb Ewan ou Sacha Modolo. Reste à voir quels sont les sprinteurs qui rallieront l’arrivée finale à Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.