Fabio Aru : « La présence de Froome va rendre la course plus excitante »
À l’inverse de son compatriote et ancien équipier Vincenzo Nibali, et du tenant du titre sur le Giro Tom Dumoulin, Fabio Aru a déjà clairement exposé ses plans pour la saison prochaine. Le champion d’Italie disputera très probablement son tour national et fera ensuite l’impasse sur la Grande Boucle en 2018. Il était présent, mercredi, pour assister à la présentation officielle du parcours de la 101ème édition du Giro. Et le Sarde a été plutôt convaincu par ce qu’il a vu.
« Cela a été plutôt rapide, mais c’est un beau parcours, a-t-il annoncé. Il y a deux contre-la-montre, probablement pour les spécialistes, et qui ne sont donc pas adaptés à mes caractéristiques, mais il y a aussi beaucoup d’ascensions que je connais. Les premières arrivées au sommet seront vraiment importantes, donc il faudra être condition dès le début. Si l’on perd quelques secondes ou même quelques minutes lors de la première semaine, ce sera compliqué de les reprendre. J’évoluerai avec une nouvelle équipe la saison prochaine, donc il est maintenant temps de bien évaluer la situation avec eux. Nous verrons quel sera le meilleur programme à adopter. »
Sur les routes transalpines, l’ancien lauréat de la Vuelta retrouverait Chris Froome, comme cela a été officialisé hier. Il lui avait tenu tête pendant un temps lors du dernier Tour (5e) mais avait ensuite été incapable de le concurrence sur la Vuelta (13e). « Froome a gagné quatre fois le Tour de France et c’est un coureur de très haut niveau, a-t-il brièvement déclaré. Le fait qu’il se présente sur le prochain Giro ne peut que rendre la course plus spectaculaire et excitante. Mais au Giro, il y a de toutes façons toujours des champions. »
Un commentaire