Fabio Aru opte pour le Giro et la Vuelta en 2018

La décision est prise et le calendrier entériné par Fabio Aru et sa nouvelle équipe UAE Team Emirates. Comme l’affirme la Gazzetta dello Sport ce vendredi, le Sarde fera son retour sur le Giro l’an prochain, après avoir été contraint de déclarer forfait en 2017 à la suite d’une blessure au genou et d’une préparation tronquée. Sous ses nouvelles couleurs, Aru endossera le rôle de leader sur la 101e Corsa Rosa de l’histoire, dont le Grand Départ sera donné de Jérusalem. Troisième de son tour national en 2014, deuxième en 2015, le grimpeur de 27 ans tentera d’aller conquérir la première place du podium.

Chose qu’il était parvenu à faire sur la Vuelta en 2015. Il doublera d’ailleurs avec le Grand Tour ibérique en 2018, notamment en préparation des Mondiaux d’Innsbruck, autre grand objectif de sa saison. Son programme devrait aussi comprendre le Tour d’Abu Dhabi, Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogne et le Tour des Alpes en début de saison. Ses participations à Milan-San Remo et Liège-Bastogne-Liège sont également envisagées, mais pas encore confirmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.