Giro : Alexandre Geniez devrait être le leader d’AG2R La Mondiale
Avec le départ de Domenico Pozzovivo, Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale) sera leader unique d’AG2R La Mondiale sur le prochain Giro. Après sa neuvième place sur le Tour d’Italie 2015, alors qu’il courrait chez FDJ, Geniez a connu deux années un peu difficiles mais chez AG2R on croit toujours aux chances du coureur de bientôt 30 ans. Il pourra d’ailleurs compter sur Mikaël Cherel à ses côtés pour l’aider à atteindre ses objectifs en Italie.
En 2016, Geniez était tombé dès les premières étapes du Tour d’Italie et avait abandonné le quatrième jour de course, le premier en Italie. Par la suite, il avait remporté la troisième étape de La Vuelta, au sommet du difficile Mirador de Ízaro. L’an passé, après un début saison remarqué grâce à une victoire à La Ciotat sur le Tour La Provence, il avait connu un gros passage à vide et était arrivé sans condition sur le Giro, qu’il avait quitté dès la quatrième étape. C’est une nouvelle fois en fin d’année qu’il a rassuré sur ses capacités en remportant la quatrième étape du Tour de l’Ain, au profil très montagneux, ainsi que les très relevées Trois Vallées Varésines (course d’un jour en octobre).
« À priori, Alexandre Geniez sera leader sur le Giro, déclarait Vincent Lavenu lors de la Présentation Officielle de l’équipe AG2R La Mondiale aujourd’hui à Paris. Il a eu des soucis de santé cette année. Il aura à coeur de réaliser un bon Giro. Il aime l’Italie, il l’a encore prouvé récemment sur les Trois Vallées Varésines » .