Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Danilo Celano gravit les échelons

L’an passé, Danilo Celano avait fait quelques timides apparitions mais n’avait pas forcément retenu l’attention pour sa première saison au sein de la formation Amore & Vita. Cette saison toutefois, l’Italien semble avoir pris le rythme et ses résultats sont en nette progression. S’il avait terminé deuxième du Tour de Berne et meilleur grimpeur du Tour d’Alberta en 2016, il a décroché hier son premier succès sur une course UCI en remportant en solitaire le Tour des Apennins. Après une très bonne semaine Coppi et Bartali où il s’était souvent montré à l’avant, terminant d’ailleurs meilleur grimpeur, il a cette fois-ci accompagné les meilleurs avant de faire la différence dans l’ultime ascension du Leivi. Il n’a ensuite plus été revu jusqu’à l’arrivée à Chiavari. « C’était une course difficile, déclare-t-il à la version italienne de Cyclingpro.net. Comme je l’avais dit dans la matinée, la condition était bonne mais gagner est toujours difficile, surtout dans une course importante comme celle-ci. J’ai réussi à rester avec les premiers même si j’ai été pris dans une chute dans l’avant-dernière ascension. Dans la dernière montée, Senni a attaqué deux ou trois fois et j’ai pu tenir sa roue mais j’ai compris que j’en avais encore sous le pied. J’ai tenté au courage et ça a fonctionné même si les derniers kilomètres ont été très difficiles. »

L’Italien n’a pas manqué de remercier ses équipiers « qui m’ont fait confiance à cent pour cent, dit-il. Cela m’a donné une grande motivation. » Sa démonstration lui a même permis de décrocher son ticket pour le Tour des Alpes dans quelques jours, sur lequel il portera le maillot de la sélection italienne. L’occasion pour lui de se montrer à un niveau encore supérieur face à quelques équipes WorldTour. « C’est un grand honneur de porter ce maillot et je vais tout donner. Porter ce maillot est un rêve et une grande responsabilité et je vais me donner à 110 pour cent. » A 27 ans, le Transalpin entame peut-être une éclosion tardive. Il sera forcément surveillé sur le Tour des Alpes, une épreuve qui pourrait lui faire changer de dimension en très peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.