Warren Barguil leader de la Sunweb pour les Ardennaises
Après l’Amstel Gold Race, disputée dans le Limbourg néerlandais, les Ardennaises à proprement parler débutent ce mercredi avec la Flèche Wallonne et se concluent dimanche avec Liège-Bastogne-Liège. La Sunweb va ainsi opérer un changement de leader au sein de son effectif. Après avoir logiquement laissé sa chance à Michael Matthews sur l’Amstel (10e), l’écurie allemande sera en soutien du Français Warren Barguil lors des deux prochaines courses. En vue dimanche dernier, alors en chasse en compagnie de Greg Van Avermaet ou Alejandro Valverde, le Breton a donné des garanties au niveau de sa condition physique. Il sera d’autant plus attendu en Belgique qu’il avait l’an passé terminé neuvième de la Flèche Wallonne et sixième de Liège-Bastogne-Liège.
« L’an dernier, Warren Barguil a été le premier coureur dans l’histoire de notre équipe à réaliser un top 10 sur Liège-Bastogne-Liège, et nous voulons que ça se reproduise cette année, a annoncé Aike Visbeek, son directeur sportif. Tom Dumoulin et Michael Matthews seront donc à son service. » L’Australien doublera les deux Ardennaises, mais pas le Néerlandais, qui ne sera présent que la Doyenne.
En direction du Mur de Huy, Barguil sera ainsi accompagné par Johannes Fröhlinger, Simon Geschke, Lennard Hofstede, Wilco Kelderman, Sindre Skøstad Lunke, Michael Matthews et Georg Preidler.
Lors de Liège-Bastogne-Liège, l’équipe sera quelque peu remaniée autour du double vainqueur d’étape sur la Vuelta, qui comptera donc sur Tom Dumoulin, Simon Geschke, Lennard Hofstede, Sindre Skøstad Lunke, Michael Matthews, Sam Oomen et Albert Timmer.