Greg Van Avermaet prêt pour l’E3 et Gand-Wevelgem
Absent sur A Travers la Flandre aujourd’hui, Greg Van Avermaet a préféré se préserver pour le Grand Prix E3 et Gand-Wevelgem qui auront lieu vendredi et dimanche. Le Belge sera le leader de ces courses chez BMC Racing, deux courses sur lesquelles il n’a terminé sur le podium qu’à une reprise et n’a jamais gagné. « Je suis impatient de prendre par au Grand Prix E3 Harelbeke et à Gand-Wevelgem et j’espère revenir avec une victoire, dit-il dans un communiqué. Je suis vraiment confiant avec ma forme car je me sentais bien sur Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo, et si tout se passe bien, je suis prêt à faire un bon résultat en préparation du Tour des Flandres. »
Il sera bien sûr présent pour préparer les échéances à venir. « Ce sont les dernières courses que je ferai avant le Ronde et Paris-Roubaix, il est donc important de tout donner et de travailler ensemble en équipe. » Il pourra compter sur un groupe habituel très expérimenté qui comprend notamment Daniel Oss, Manuel Quinziato ou encore Jempy Drucker.
BMC Racing pour le Grand Prix E3 : Silvan Dillier (SUI), Jempy Drucker (LUX), Martin Elmiger (SUI), Floris Gerts (NED), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Greg Van Avermaet (BEL), Loïc Vliegen (BEL).
BMC Racing pour Gand-Wevelgem : Rider Roster: Silvan Dillier (SUI), Stefan Küng (SUI), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Miles Scotson (AUS), Greg Van Avermaet (BEL), Francisco Ventoso (ESP), Loïc Vliegen (BEL).