Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alexey Lutsenko attendait le sprint

Alexey Lutsenko s’est montré costaud hier sur A Travers la Flandre et a signé une belle troisième place. Le Kazakh a accompagné Philippe Gilbert dans ses différentes attaques (dans le Brenedries et le Paterberg) pour se retrouver en position de jouer la gagner. Mais le surnombre de l’équipe Quick-Step Floors lui a été fatal. Il est revenu hier à notre micro sur sa course. « La course a commencé quand Phillipe Gilbert a attaqué dans la montée et qu’un groupe d’environ 20 coureurs est sorti, raconte-t-il. Puis plus tard, dans le Paterberg, Gilbert a attaqué une nouvelle fois donc j’ai suivi de nouveau et finalement je me suis retrouvé dans le groupe de quatre coureurs avec deux Quick-Step. Bien sûr, c’était difficile parce qu’ils avaient deux coureurs et ils pouvaient jouer leur propre jeu alors j’ai juste essayé de les suivre. Quand Gilbert a attaqué de nouveau dans les derniers kilomètres, je l’ai repris mais j’étais déjà à la limite et quand Lampaert a attaqué, c’était plié. C’était une stratégie d’équipe mais je pense que j’ai fait de mon mieux aujourd’hui (hier). Le podium, c’est un bon résultat. »

Le coureur d’Astana se montre de plus en plus à l’aise sur les pavés et il semble en avoir fait un objectif. « J’aime beaucoup ces courses. Je me prépare spécialement pour les classiques belges. L’année dernière, sur le Tour des Flandres, j’ai fini quatorzième donc je pense que ce n’est pas la limite pour moi. Ce résultat me donne plus de confiance avant les prochaines courses parce que je suis là pour préparer d’autres épreuves aussi ici en Belgique. Je peux encore m’améliorer dans les prochaines courses, dans les prochaines années. »

Doté d’une belle pointe de vitesse, Lutsenko a préféré jouer la carte du sprint. « C’était une course de 200 kilomètres, une course très difficile donc j’ai pensé que si j’attaquais, j’allais dépenser trop d’énergie et peut-être qu’au final ça aurait été pour rien. Du coup, je me suis préparé pour le sprint parce que j’étais assez confiant. Normalement je fais de bons sprints », conclut celui qui a été champion du monde espoir en battant au sprint Bryan Coquard. Hier, Gilbert était plus rapide que lui et Lutsenko a dû se contenter de la troisième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.