(c) Dubai Tour

Dubai Tour : Magnus Cort n’a pas dit son dernier mot

Magnus Cort a beau ne pas être le sprinteur le plus rapide, intrinsèquement parlant, il représentera, ce samedi, la première menace à Elia Viviani pour le classement général final du Dubai Tour. Le coureur danois, au contraire de l’Italien, n’a pas levé les bras depuis le début de la semaine. Il s’est en revanche classé second à deux reprises, dont ce vendredi, sur les pentes d’Hatta Dam. Il a d’ailleurs été l’un des plus impressionnants dans cette quatrième étape reine. Classé au-delà de la dixième position à 100 mètres du but, le Danois a passé en revue ses concurrents un à un, au forceps, avant d’échouer sur les talons de Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida).

“Aujourd’hui, c’était l’étape la plus difficile, mais elle me convenait très bien, a-t-il commenté après son arrivée. Je suis content de l’équipe, qui a mis pression dans les montées. Ils ont fait un très bon travail. On préfère toujours finir en première position plutôt qu’en deuxième. Mais je me dois d’être satisfait de mon résultat. Hatta Dam est finish extrêmement dur, mais je suis content d’être arrivé dans le peloton et d’avoir eu encore un peu de vitesse dans les jambes pour sprinter”. La donne est simple pour Magnus Cort, désormais deuxième au classement général. Samedi, dans l’ultime étape, il doit engranger des bonifications à l’arrivée et passer la ligne avant Elia Viviani – et Sonny Colbrelli – pour remporter l’épreuve. “Ce sera une course intéressante, a-t-il conclu. Je suis sûr que Viviani gardera un œil sur moi, mais je vais essayer de gagner ce Dubai Tour.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Quick Step finit sa saison sur une victoire symbolique

Le succès de Fabio Jakobsen sur la dernière étape du Tour de Guangxi est remarquable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.