Thomas De Gendt espère être dans un grand jour

Pas de stress aujourd’hui pour le maillot jaune de ce Critérium du Dauphiné, Thomas De Gendt (Lotto – Soudal). Cette troisième étape semblait taillée pour les sprinters alors comme il l’avait prédit la veille, les équipes des coureurs rapides sont venues assez rapidement prêter mains fortes à l’équipe Lotto – Soudal. Même si l’échappée arrive au bout, pour Thomas De Gendt c’était la situation rêvée.

« Pour nous c’était parfait avec six coureurs devant dont le meilleur au général était à un peu moins de 6’. On a juste aidé un peu les équipes de sprinters à ne pas laisser l’écart trop grandir et après dans les 80 derniers kilomètres, ce n’était plus à nous de travailler. Je ne vais pas dire que c’était une journée facile mais c’était une bonne journée ».

Demain ce sera donc l’heure de vérité pour De Gendt pour savoir s’il peut conserver le maillot un peu plus longtemps ou s’il doit « déjà » le céder. 23,5 kilomètres sont au programme du contre-la-montre de ce Dauphiné, entre La Tour-du-Pin et Bourgoin-Jallieu. Un parcours sans grands reliefs qui devrait avantager les spécialistes. « J’espère avoir de bonnes jambes premièrement. Je pense que c’est possible de garder le maillot mais ce sera vraiment serré avec Christopher Froome et Richie Porte. Ils peuvent vraiment faire un bon temps. Je pense que je vais perdre le maillot mais peut-être pour cinq ou dix secondes. Mais c’est aussi possible que je le garde pour cinq ou dix secondes. C’est principalement plat. Des fois je suis bon sur des parcours comme ça, des fois non… On verra demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.