Sam Bennett : « C’est toujours plus difficile quand on est attendu »
Déjà la septième victoire de la saison pour Sam Bennett. Favori au départ de la troisième étape du Dauphiné, L’Irlandais de la Bora-hansgrohe n’a pas déçu. Il a dominé facilement l’emballage final sur la longue ligne droite de Riom. Deuxième, Wout van Aert n’a jamais pu espérer le dépasser. Avec cette nouvelle victoire au plus haut niveau, Bennett s’affirme un peu plus comme le principal pourvoyeur de succès de l’équipe allemande en 2019. Pascal Ackermann en compte cinq, alors que Peter Sagan n’en a apporté que deux.
Lire aussi > Critérium du Dauphiné : Sam Bennett s’impose avec autorité
« J’étais un peu nerveux aujourd’hui. Je trouve que c’est toujours plus difficile quand on est attendu, quand les autres sprinteurs vous prennent comme point de référence. J’ai senti qu’ils me regardaient de près, réagissait Bennett à notre micro. C’était dur, mais nous avons fait du bon boulot. L’équipe a été solide aujourd’hui. D’abord en contrôlant l’écart dès le départ, puis en me positionnant dans le final. Après une journée aussi facile, l’arrivée était chaotique. C’était dur de rester tous ensemble, mais nous avons parfaitement travaillé. »
Cette saison Bennett a remporté au moins une étape sur toute les courses qu’il a disputées, sauf le Tour de Romandie. De quoi le placer parmi le gratin mondial du sprint. « J’essaye en tout cas, sourit-il lorsqu’on lui demande s’il fait partie des meilleurs sprinteurs du circuit. Je veux juste continuer à progresser, garder cette constance et poursuivre sur ma lancée. » Cela commence dès jeudi, avec la cinquième étape qui semble destinée aux sprinteurs.
Sa réaction après-course est disponible ci-dessous :