Romain Bardet « pas encore très tranchant »

Pas dans le bon groupe des favoris lors de la deuxième étape, relativement loin lors du contre-la-montre, Romain Bardet avait certainement à coeur de se rassurer lors de la première véritable étape du Critérium du Dauphiné, ce samedi. Dans l’ascension finale de Pipay, il a bel et bien envoyé des signaux plus positifs. Septième au sommet, au sein du groupe de contre arrivé à 10 secondes du vainqueur Wout Poels, le grimpeur d’AG2R-La Mondiale a même tenté sa chance à trois bornes de la ligne. Son initiative n’a pas été fructueuse mais il était bien présent au milieu des autres favoris.

« Oui, j’étais devant, même si des coureurs me sont encore bien supérieurs, a-t-il reconnu. Je ne suis pas encore très tranchant dans mes attaques. Ca va dans le bon sens, mais ce ne sont pas encore les grandes sensations. Je visais la victoire d’étape. Quand j’ai attaqué, ça montait déjà vite, j’ai vu qu’il y a eu un petit temps mort et j’ai essayé d’en profiter. Malheureusement c’est le coup d’après avec Buchmann et Fuglsang qui part, mais je pense que face à Poels il n’y avait rien à faire. C’était le plus fort aujourd’hui. Je pense qu’il y avait un podium à aller chercher en courant un peu mieux mais Poels était de toute façon supérieur aujourd’hui ».

Treizième du classement général à 1’38 du maillot jaune Jakob Fuglsang et à 1’18 du podium, Romain Bardet ne peut désormais envisager guère mieux qu’un top-10 au classement final. Il y a toutefois, demain, une victoire d’étape à aller chercher à Champéry, qui relèverait grandement le bilan. « C’est un printemps un peu poussif pour moi pour l’instant, mais il n’y a aucune inquiétude, a ajouté l’Auvergnat. Il reste du temps avant le Tour de France. Je suis conscient qu’il faut que j’augmente mon niveau de jeu d’ici le Tour mais je pense avoir les ressources pour le faire d’ici là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.