Julian Alaphilippe : « Je ne suis pas passé loin »
Deuxième de la première étape du Critérium du Dauphiné ce lundi derrière Daryl Impey, le coureur français de la Quick – Step était satisfait de sa performance. Il attend désormais la suite avec impatience.
De retour à la compétition après une campagne ardennaise réussie, Julian Alaphilippe a montré sa bonne forme ce lundi. Le vainqueur de la Flèche Wallonne a pris la deuxième place de l’étape reliant Valence à Saint-Just-Saint-Rambert. « Je ne suis pas passé loin, réagissait-il quelques minutes après l’arrivée. Au départ, c’était une étape destinée pour notre sprinter Fabio Jakobsen, mais le final a été très difficile. Il lui a manqué un peu de force pour rester devant.«
Lire aussi : Daryl Impey : “Je me suis caché toute la journée”
Alors qu’il a tenté de sortir du peloton à cinq kilomètres de l’arrivée avec un groupe de costauds comportant notamment le maillot jaune Michal Kwiatkowski (Sky), Julian Alaphilippe a avalé les derniers kilomètres dans les premières positions du peloton. Vigilant, il a sauté dans la roue de Daryl Impey quand celui ci a déboulé, mais le Sud-Africain était trop fort. « Je me sentais bien, alors j’ai essayé de faire le sprint, mais c’était tumultueux, raconte le coureur de 25 ans. Il y avait des coureurs qui revenaient de l’arrière avec beaucoup de vitesse, il fallait sauter dans toutes les roues. Je ne suis pas déçu, Daryl Impey est un bon sprinter.«
Avant de repartir vers son bus, Alaphilippe lance dans un sourire que « la semaine vient juste de commencer« . D’ici dimanche, le puncheur français sait bien qu’il aura d’autres occasions de briller.
Un commentaire