Fabio Aru retrouve des couleurs

On l’avait laissé malade et contraint à l’abandon sur Tirreno-Adriatico, puis victime d’une blessure au genou et forcé de renoncer au centième Giro. La rentrée de Fabio Aru était donc très attendue sur le Critérium du Dauphiné. Discret mais dans l’allure lors des premiers jours de course, auteur d’un contre-la-montre honorable vers Bourgoin-Jallieu, l’Italien faisait face à son premier vrai test vendredi, avec l’ascension du Mont du Chat. S’il existait des doutes légitimes quant à sa condition, ils se sont rapidement dissipés. À l’attaque dans le groupe des favoris, à plusieurs reprises, le Sarde a montré qu’il avait repris du poil de la bête durant sa longue coupure. C’est finalement son coéquipier Jakob Fuglsang qui s’est imposé, mais le grimpeur d’Astana a fait très belle impression.

« Je suis super content de la victoire de Jakob, commentait Fabio Aru après sa 4e place. J’avais de bonnes jambes dans la montée et j’ai essayé d’attaquer. Puis quand ils sont revenus sur moi dans la descente, j’ai remarqué qu’il y en avait un qui prenait beaucoup de risques. Je pense en tout cas que nous avons fait un excellent travail d’équipe aujourd’hui avec Jakob et mes sensations étaient vraiment bonnes. Quoiqu’il en soit, je reviens tout juste à la compétition après une longue période de repos, donc je préfère voir les choses jour après jour et tirer un bilan dimanche soir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.