La Dimension Data toujours pas récompensée

À l’ouvrage lors des deux premières journées de course sur le Critérium du Dauphiné, la formation Dimension Data se fera sûrement plus discrète ce mardi. Car jusque là, son travail n’a pas abouti à un résultat notable. Vaincue par l’échappée dimanche, l’équipe sud-africaine s’est seulement vue décernée la sixième place à Arlanc lundi. Très soutenu par ses coéquipiers, mis en confiance après ses multiples succès en Norvège, Edvald Boasson Hagen n’a pu rivaliser pour la victoire hier. Un peu trop en retrait dans le dernier kilomètre, le Scandinave est resté coincé en second rideau, et bien loin d’Arnaud Démare (FDJ), ne pouvant ainsi conclure le travail de ses coéquipiers dans la dernière heure de course.

« Les gars ont fait du très bon boulot aujourd’hui, confirmait ‘Eddie’, de son surnom. L’équipe a roulé en tête, a pris le contrôle du peloton et a rattrapé le dernier échappé. Tout était parfait jusqu’au sprint final. J’ai été un peu bloqué et je n’ai jamais pu lancer correctement car j’étais en mauvaise position. Bouhanni est arrivé de l’intérieur et m’a poussé vers la barrière, mais cette bataille de placement fait partie intégrante du sprint. Je reste satisfait de la façon dont les gars ont roulé et nous continuerons à essayer en espérant plus de réussite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.