Critérium du Dauphiné : Touché à l’épaule droite, Alexis Vuillermoz se retire
Tombé dans le final de la première étape en ligne du Dauphiné 2018, le coureur de la formation AG2R ne sera pas au départ ce mardi. Aussi impliqué dans la chute, son coéquipier Axel Domont peut lui poursuivre l’aventure.
« La douleur est trop forte et ne lui permet pas de tenir le guidon« , rapporte simplement Eric Bouvat, le responsable médicale de l’équipe AG2R. Conduit à l’hôpital après sa chute dans les vingt derniers kilomètres de l’étape ce lundi, Alexis Vuillermoz n’est pas en mesure de poursuivre le Dauphiné. Hier, il a franchi la ligne d’arrivée à Saint-Just-Saint-Rambert en 108e position, à 3 minutes et 46 secondes du vainqueur. Si la radiographie et l’échographie n’ont pas montré de fracture, de lésion tendineuse ou musculaire, le trentenaire s’apprête à passer des examens complémentaires ce mardi matin.
Venu sur le Critérium du Dauphiné en préparation du Tour de France, notamment dans l’optique du contre-la-montre par équipes, Vuillermoz ne pourra pas accompagner ses coéquipiers. Il les avait déjà quitté prématurément lors du stage de préparation en Sierra Nevada, en raison de problèmes d’estomac. « C’est une grosse déception car on ne laisse jamais les copains sans un pincement au coeur, regrettait le coureur français. J’ai énormément de difficultés à bouger mon bras droit et cela ne servirait à rien de s’obstiner. L’important est maintenant de retrouver l’intégralité de mes moyens en vue du Tour de France.«
Souffrant de l’épaule suite à ma chute d’hier, je serai malheureusement non-partant ce matin ! Forcément déçu de ce contre-temps, mes pensées vont aux copains d’@AG2RLMCyclisme pour cette semaine remplie de beaux challenges! pic.twitter.com/d8xRJKlXsX
— Alexis Vuillermoz (@A_Vuillermoz) 5 juin 2018
Un commentaire