Critérium du Dauphiné : Pascal Ackermann passe un cap

Alors que la plupart des sprinteurs avaient été distancés par le peloton, le coureur allemand de 24 ans a réussi à rester avec les meilleurs sur les cinq bosses du jour. Sa pointe de vitesse a ensuite fait la différence face aux puncheurs. Troisième la veille, Pascal Ackermann (Bora) prend sa revanche ce mardi et signe une nouvelle victoire de prestige, après s’être imposé sur la dernière étape du Tour de Romandie. 

Dans l’équipe Bora, un sprinteur peut en cacher un autre. Alors que Peter Sagan reste la figure de proue de la formation allemande, Sam Bennett a explosé au grand jour en remportant trois victoires d’étape sur le Tour d’Italie 2018. Après l’Irlandais en mai, c’est maintenant Pascal Ackermann, 24 ans, qui fait parler de lui.

Déjà en verve sur le Grand-Prix de l’Escaut qu’il a terminé à la deuxième place derrière Fabio Jakobsen (Quick – Step), le sprinteur allemand a confirmé les espoirs placés en lui en remportant la deuxième étape du Critérium du Dauphiné 2018 alors que les purs spécialistes n’étaient plus là. « C’était un sprint très dur, en faux plat montant après dix derniers kilomètres très rapides, racontait-il à l’arrivée. Je suis très content d’avoir réussi à suivre le peloton, l’équipe m’a ensuite mis en parfaite position pour l’emporter.« 

Les arrivées des deux premières étapes en ligne de ce Dauphiné confirment les progrès de Pascal Ackermann. L’Allemand n’est plus qu’un pur sprinteur, il est désormais capable de grimper les bosses à un rythme soutenu sans perdre de sa pointe de vitesse finale. Un atout qu’il a laissé entrevoir en remportant la dernière étape du Tour de Romandie le 29 avril dernier. « Le Tour de Romandie a été très dur, se souvient le coureur allemand. La victoire que j’ai eue là-bas m’a donné beaucoup de motivation. J’ai beaucoup travaillé pendant ces trois dernières semaines chez moi. J’ai perdu quelques kilos, ce qui me sert beaucoup pour passer les bosses.« 

Son Critérium du Dauphiné est désormais pratiquement terminé, étant donné le parcours des étapes à venir. L’Allemand a accompli sa mission en signant deux podiums sur les deux étapes qui pouvaient convenir aux sprinteurs. Il devrait ensuite participer au Championnat d’Allemagne sur route avant de s’engager sur le Tour de Pologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.