Critérium du Dauphiné : Lotto-Soudal vise une victoire d’étape

Dépourvu de grand leader pour un éventuel classement général, malgré la présence d’un Tiesj Benoot capable de belles performance sur une semaine (12e du Dauphiné 2017, 4e de Tirreno-Adriatico 2018), la Lotto-Soudal a fait d’une victoire d’étape son objectif majeur sur le Critérium du Dauphiné à venir. Dans cette optique, en plus du jeune Belge vainqueur des Strade Bianche, la formation de Marc Sergeant a convoqué Victor Campenaerts, qui sera attendu sur le prologue d’ouverture, Jens Keukeleire, dont la pointe de vitesse pourra être utile lors des premiers jours, ainsi que Thomas De Gendt, Tomasz Marczynski, Jelle Vanendert et Jelle Wallays, qui auront le champ libre.

« Notre objectif est de remporter une victoire d’étape, a clairement indiqué Herman Frison. Nous évaluerons notre position au général au jour le jour. Quand nous participons à une course par étapes, nous avons toujours l’ambition de remporter une étape. Les deux premières peuvent se terminer par un sprint, mais le reste de la semaine est très difficile. Nous jouerons la carte de Jens Keukeleire quand il s’agira d’un sprint. Presque chaque étape est une opportunité pour nous. Des coureurs comme Tiesj Benoot, Tomasz Marczynski et Jelle Wallays pourraient prendre part à des échappées sur les étapes difficiles et sont en mesure de conclure. Jens Keukeleire ne sera pas seulement un atout pour les sprints. S’il rejoint une grosse échappée, il a assurément une chance de gagner. Si Jelle Vanendert arrive à se glisser à l’avant lors d’une étape avec arrivée au sommet, il a également une chance considérable de gagner. Et bien sûr, Thomas De Gendt a l’expérience nécessaire pour mener à bien une échappée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.