Critérium du Dauphiné : Deceuninck-Quick Step révèle la garde de Julian Alaphilippe
Deceuninck-Quick Step prend de l’avance. La formation de Patrick Lefevere est la première à se dévoiler pour le Critérium du Dauphiné, qui se tiendra du 9 au 16 juin. Sans surprise, l’équipe belge sera emmenée par Julian Alaphilippe. Plus revu en course depuis Liège-Bastogne-Liège, le numéro 1 mondial de l’UCI tentera de reprendre le fil de sa saison exceptionnelle. L’an passé, il s’était classé deuxième de la première étape et avait remporté la quatrième. Vainqueur de Paris-Roubaix, Philippe Gilbert sort de la même période de repos que son cadet et viendra se relancer sur le Dauphiné. Il fêtera alors sa sixième apparition sur la course.
Lire aussi > Classements UCI : Roglic talonne Alaphilippe, Deceuninck-Quick Step intouchable
Pour ce qui est des deux étapes dévolues aux sprinteurs, Deceuninck-Quick Step donnera sa chance à Alvaro Hodeg. Récent vainqueur d’étape sur le Tour de Norvège, le jeune Colombien découvrira l’épreuve. Il pourra compter sur les gros rouleurs Rémi Cavagna et Tim Declercq pour l’emmener vers son troisième succès de la saison. Enfin, Zdenek Stybar et Petr Vakoc complètent cette sélection cinq étoiles, qui semble capable de gagner tous les jours, en délaissant le classement général.
On Sunday you can find us at the start of the @dauphine, where our squad will be headlined by 2019 Monument winners @alafpolak and @PhilippeGilbert: https://t.co/7SGfW0tzMz
Photo: @GettySport pic.twitter.com/EB5pnmLOFv— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 4 juin 2019