Christopher Froome : « Je voulais vraiment gagner cette étape »

Après les signes inquiétants du Tour de Romandie et du chrono du Critérium du Dauphiné, Christopher Froome (Team Sky) montre qu’il n’y a pas finalement pas de raisons de s’inquiéter pour lui en vue du Tour de France. Le triple vainqueur du Tour et du Dauphiné a montré que sur les forts pourcentages il était bel et bien là… et qu’il était même capable d’enchaîner « full gas » dans une descente qu’il ne connaissait pas et dont on a tant parlé de la technicité et de la dangerosité.

Chris, votre réaction à l’arrivée est celle de quelqu’un qui voulait vraiment gagner.
Je mentirai si je disais que je me satisfait de cette troisième place. Je voulais vraiment gagner cette étape mais je pense que j’en ai trop fait pour revenir sur Jakob Fuglsang et en lançant mon sprint de trop loin. Je suis quand même content de la façon dont ça s’est passé, ça aurait pu être pire. Au moins j’étais devant et les jambes étaient bonnes. Je suis content de pouvoir accompagner Richie (Porte) qui est dans une super forme.

Vous avez vraiment fait la descente à fond.
C’était un peu l’inconnu pour moi. Je n’avais jamais fait cette descente et je ne l’avais pas vue avant. Tellement de choses ont été dites sur la dangerosité de cette descente donc en l’abordant je me disais qu’il y avait deux options : ça se passe mal ou ça se passe très bien. A la fin c’était assez plaisant. C’était un peu comme jouer un jeu vidéo, il fallait bien arrondir les virages… J’y ai pris du plaisir.

On vous a vu perdre contact à certains moments dans l’ascension.
A mi-chemin dans l’ascension j’étais conscient qu’il en restait beaucoup encore à gravir. J’ai préféré alors prendre mon propre rythme et en garder un peu en réserve sachant que quand les autres leaders attaqueraient il fallait que je sois capable de suivre.

La confiance est de retour après le chrono difficile de mercredi ?
Oui. Je pense qu’il y a encore un peu de travail mais je pense que tout se profile dans la bonne direction. J’espère que la montée du jour montre au moins que je suis dans les temps pour juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.