Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Bryan Coquard : « Ce n’est vraiment pas passé loin »

Troisième hier à Mâcon devant son poisson-pilote Adrien Petit, Bryan Coquard était plutôt satisfait de son sprint sur la cinquième étape du Critérium du Dauphiné. Le sprinteur de Direct Energie manque toutefois la dernière occasion de lever les bras sur cette épreuve même s’il a tout donné et a même lancé son vélo sur la ligne jusqu’à se brûler l’entrejambe. « Ce n’est vraiment pas passé loin, dit-il dans une vidéo de sa formation. J’ai fait un beau sprint et j’ai bien jeté le vélo sur la ligne mais ça n’a pas suffi. Je suis content car je marche bien même si je n’ai repris la compétition que depuis le Tour de Belgique. Donc la forme est vraiment ascendante. »

Les trois prochains jours seront réservés aux montagnards et Coquard n’en attend pas grand-chose. « La fin du Dauphiné, ça va être un peu un entraînement en montagne, on va cumuler les kilomètres dans les cols pour bien préparer le mois de juillet. »

En disant cela, Coquard pense bien sûr au Tour de France même s’il n’est pas certain d’y être. Car depuis que le ‘Coq’ a annoncé qu’il quittera la formation Direct Energie en fin d’année, les relations avec son manager Jean-René Bernaudeau se seraient un peu tendues selon certains médias. Au point de remettre sa participation en cause pour la Grande Boucle. Auprès de nos confrères de L’Equipe, le manager de la formation vendéenne avait expliqué cette semaine que Coquard devait « donner des garanties » en remportant une étape sur le Critérium du Dauphiné.

Le sprinteur a laissé passer sa chance, reste à savoir s’il sera sur les routes du Tour en juillet. « J’espère que je ne serai pas en train de manger des merguez au mois de juillet, disait hier le ‘Coq’ au quotidien sportif. Si je pouvais gagner sur le Tour pour ma dernière saison avec Direct Energie et le dernier Tour de Thomas (Voeckler) qui m’a beaucoup apporté depuis que je suis passé pro, ce serait la cerise sur le gâteau. » Coquard est maintenant dans l’attente de la décision de son manager pour savoir si oui ou non il aura l’occasion d’apporter une victoire à son équipe sur la grand-messe de juillet avant de lui faire ses adieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.