20 secondes de pénalité pour Alberto Contador

MISE A JOUR, samedi 10 juin 2017, à 16h50 : La règle générale est que le ravitaillement n’est plus autorisé dans les 20 derniers kilomètres mais le jury des commissaires avait annoncé en début d’étape que le ravitaillement serait autorisé jusqu’au sommet du Col de Sarenne (14,5km de l’arrivée). Renseignements pris auprès des commissaires, le ravitaillement a en fait eu lieu à 11 kilomètres de l’arrivée. C’est André Cardoso, le coéquipier de Contador qui a pris le bidon pour le donner à son leader et ce malgré que le Président du Jury, présent juste à hauteur du Portugais ait signifié à son directeur sportif que le ravitaillement était fermé. Contador et Cardoso écopent chacun de 20sec’ de pénalisations et de 200CHF d’amende. Steven De Jongh écope lui de 1000CHF d’amende. Cela fait cher du ravitaillement !

Information antérieure, samedi 10 juin 2017, à 16h05 : Initialement classé au sixième rang du classement général après la septième étape du Critérium du Dauphiné, ce samedi, Alberto Contador a reculé d’une place et a été reclassé derrière Romain Bardet après la réunion des commissaires. Ceux-ci ont observé un ravitaillement hors-zone de l’Espagnol dans les derniers kilomètres de l’étape* et ont donc procédé à la traditionnelle sanction : une pénalité de temps de 20 secondes. Andre Cardoso, coéquipier d’El Pistolero, a reçu la même punition, le Portugais ayant sans doute lui-même ramené le ravitaillement à son leader depuis la voiture suiveuse.

Un peu juste sur le final de l’étape, Alberto Contador n’avait néanmoins accusé que 8 secondes de retard sur Richie Porte. Il en concède 20 supplémentaires et se retrouve à 2’15 de l’Australien au général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.