Alberto Contador en bonne voie
Alberto Contador (Trek – Segafredo) termine septième de ce contre-la-montre du Critérium du Dauphiné, 2’’ devant… Christopher Froome (Team Sky) ! Une belle performance qui place l’Espagnol à seulement 35’’ de Richie Porte (BMC) au classement général.
« Le plus important est que je me sens bien, déclarait l’Espagnol. Je sens que j’ai des bonnes jambes quand la route s’élève. Bien sûr je perds un peu de temps sur les autres favoris pour le classement général mais je suis septième et surtout je me sens frais et c’est important. La montagne arrive après-demain est ce sera un travail important pour le Tour de France. J’aborderai cela tranquillement sans stress, sans mettre la responsabilité sur mon équipe ».
Une belle performance de Contador qui s’explique peut-être aussi par le travail fait avec son vélo avec son équipe Trek. « Nous avons changé de petites choses sur le vélo et travaillé sur la position. Des fois c’est un peu difficile d’autant plus que nous avons changé quelques petites choses au dernier moment mais nous avons encore trois semaines avant le Tour de France ».
Contador qui n’a encore rien gagné cette année mais qui a accumulé quelques deuxièmes places se veut serein en vue du Tour comme il l’avait confié samedi dernier en conférence de presse. L’objectif c’est le Tour de France uniquement et ne rien gagner avant n’est pas un problème pour lui, « Le fait de n’avoir rien gagné cette année ne change rien. Si c’était arrivé alors que j’étais plus tôt dans ma carrière, peut-être que ça aurait changé quelque chose mais j’arrive maintenant avec plus de confiance qu’auparavant ».