Stefan Küng : « J’aurais préféré le parcours initial, ça aurait ouvert la course »

Après un chrono « pas 100% satisfaisant », Stefan Küng se présente au départ de l’épreuve en ligne avec beaucoup d’envie. Aux côtés de Marc Hirschi et Michael Albasini, il tentera de mener la sélection suisse vers le titre mondial. A notre micro, le rouleur de la Groupama-FDJ, vainqueur il y a peu du Tour du Doubs, revenait sur sa forme actuelle et le changement de parcours : il était l’un des rares coureurs loquaces à quelques minutes du départ.

Lire aussi > Greg Van Avermaet : « Il faudra utiliser les bonnes cartes aux bons moments »

« J’aurais préféré le parcours initial. Ça aurait ouvert la course plus tôt et la course aurait été plus dure. La course sera dure de toute façon, mais les sprinteurs sont avantagés maintenant, même si ça devrait faire des dégâts. On a du adapter la tactique, ce n’est pas tout a fait la même, notait Küng ce dimanche matin. Ça reste une course usante, sous la pluie, on l’a bien vu dans les autres catégories. Il faudra anticiper, ne pas avoir peur de se lancer de loin. Si ça finit au sprint on n’aura pas vraiment de carte à jouer. »

L’intégralité de sa réaction : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.