Oliver Naesen : « Moi aussi je peux devenir champion du monde »

Oliver Naesen avance masqué à deux jours de l’épreuve Elites Hommes des Mondiaux du Yorkshire. Derrière les deux grands leaders belges, Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet, le représentant d’AG2R-La Mondiale pourrait tout de même avoir sa chance. « Moi aussi je peux devenir champion du monde, lançait-il à la conférence de presse de la sélection belge, ce vendredi, dans des propos rapportés par le Het Nieuwsblad. J’ai une chance, mais moins que Greg par exemple. Il a battu les autres favoris à Montréal. Nous sommes un peu la Deceuninck-Quick Step des équipes nationales ! Et la meilleure idée est de courir de la même manière. »

Outre Tim Declercq, qui semble être le seul pur équipier du groupe, les sept autres coureurs de la sélection sont leaders au sein de leur équipe de marque. Lorsqu’on lui demandait qui allait se sacrifier pour le groupe, Naesen souriait avant de reconnaître : « C’est un sujet que nous essayons d’éviter ». « Nous sommes tous des pros, nous savons ce qui est autorisé ou non. Le sélectionneur national a déjà expliqué à tous les coureurs ce qu’il attendait de nous. Mais il y a tellement de scénarios de course, poursuivait Naesen. Il faudra avoir de la chance individuellement et collectivement, c’est possible pour nous tous. Mais Greg et Phil sont au-dessus. Il sera donc normal de se sacrifier pour eux. Si nous nous trouvons dans un scénario différent, je pourrai provoquer la guerre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.