Mondiaux : La pré-sélection espagnole avec Mikel Landa
Javier Minguez, l’entraîneur de la sélection espagnole, a annoncé ce mardi soir une première liste pour les Mondiaux d’Innsbruck. Après la 16e étape de la Vuelta, il a dévoilé treize noms pour l’épreuve en ligne qui se disputera le 30 septembre. Absent de toutes compétitions depuis sa lourde chute sur la Clasica San Sebastian, Mikel Landa est bien présent. Alejandro Valverde devrait lui être le leader de l’équipe ibérique en Autriche. Ion Izagirre, Enric Mas et l’ancien maillot rouge Jesus Herrada seront des renforts de poids pour le vétéran espagnol.
La pré-sélection est complétée par d’autres excellents grimpeurs : Pello Bilbao, David De La Cruz, Mikel Nieve, Marc Soler, Omar Fraile, Ruben Fernandez, Jonathan Castroviejo et Lluis Mas. Il faudra retirer cinq noms de cette liste pour connaître l’équipe définitive. L’annonce finale devrait tomber au terme de la Vuelta.
Pour ce qui est de l’épreuve contre-la-montre, Javier Minguez a pré-sélectionné Jonathan Castroviejo, Imanol Erviti, Marc Soler et Jorge Arcas.
#InnsbruckTirol2018 | Javier Mínguez anuncia la preselección para el Mundial de Innsbruck #TeamESPCiclismo 🇪🇸
📆CRI: 26/09 – Prueba en línea: 30/09
👇Conoce a todos los preseleccionados @ciclistacofidis #TeamESP @deportegob @ibk_tirol2018 https://t.co/juSF8URnn6— RFEC (@RFECiclismo) 11 septembre 2018