Mondiaux : Geraint Thomas et Chris Froome finalement incertains

Tous deux engagés sur le Tour de Grande-Bretagne qui s’élançait ce dimanche du Pays de Galles, les deux hommes forts de la Sky ont évoqué les Mondiaux en conférence de presse d’ouverture de l’épreuve. Appelés dans la pré-sélection britannique, Geraint Thomas et Chris Froome ont tous deux annoncé être peu optimistes quant à leur présence sur la ligne de départ, le 30 septembre prochain à Innsbruck. Ils livreront leur verdict au terme du Tour de Grande-Bretagne.

« Gagner le Dauphiné et le Tour n’arrive pas tous les jours. J’en ai donc profité, je ne suis pas en condition pour essayer de gagner. J’ai été très occupé depuis le Tour et je n’ai pas vraiment récupéré, a réagi Thomas en réponse aux questions sur les Mondiaux. Nous verrons comment cette semaine se passe, et si je suis assez en forme pour apporter un plus à l’équipe. »

Chris Froome avait le même sentiment que son coéquipier. Lui a commencé sa saison plus tôt qu’à l’habitude. Le quadruple vainqueur du Tour de France était en course dès février sur la Ruta del Sol, dans le but d’arriver à 100% au départ du Giro. « Je crois que j’ai puisé aussi loin que je le pouvais. J’ai pris une pause après le Tour, j’ai passé 10 jours loin du vélo, a-t-il expliqué. Je me suis bien entraîné ces dernières semaines et nous verrons cette semaine comment les jambes réagissent. Si je me sens bien à la fin, ce serait fantastique en vue des Mondiaux. Je serai capable de juger où j’en suis à la fin du Tour de Grande-Bretagne, et je déciderai si ça vaut le coup de s’entraîner en conséquence. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.