Mondiaux d’Innsbruck : L’Australie dévoile la sélection qui entourera Richie Porte

Richie Porte guidera l’Australie sur l’épreuve en ligne des championnats du monde d’Innsbruck, le 30 septembre prochain. Malheureux sur le Tour de France qu’il a dû abandonner après une chute au tout début de l’étape pavée, le leader de la BMC va s’aligner au départ de la Vuelta pour prendre des jours de course avant d’essayer de conquérir le titre mondial. Le parcours de l’épreuve est l’un des plus durs jamais vus et sera absolument dédié aux grimpeurs.

Deux jours après sa chute et son abandon sur le Tour, Richie Porte a reçu un SMS de son sélectionneur national Brad McGee : « Maintenant, allons aux championnats du monde. » « C’était bien pour moi d’avoir quelque chose dans la tête, une motivation, a expliqué Porte. La Vuelta sera une excellente préparation à la course des Mondiaux. Il n’y a pas souvent de profil comme celui-ci aux championnats du monde. »

Pour soutenir Porte, l’Australie dispose d’une solide équipe avec notamment Rohan Dennis, qui tentera aussi d’accrocher le titre mondial contre-la-montre. Au rang des grimpeurs, la sélection australienne pourra compter sur Jack Haig et Simon Clarke. Robert Power, Rory Sutherland et Chris Hamilton auront un rôle important dans la première partie de parcours.  Finalement, Damien Howson complète une sélection qui peut ambitionner le titre si son leader est au top.

La sélection australienne : Simon Clarke, Rohan Dennis, Jack Haig, Chris Hamilton, Damien Howson, Richie Porte, Robert Power et Rory Sutherland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.