Mondiaux 2019 : L’Australie se dévoile déjà autour de Michael Matthews et Rohan Dennis

A plus d’un mois et demi des Championnats du monde, l’Australie a annoncé le nom des huit coureurs qui défendront ses couleurs dans le Yorkshire. Michael Matthews sera le leader du groupe sur l’exigeant parcours de l’épreuve en ligne, au programme le 29 septembre, alors que Rohan Dennis défendra son titre contre-la-montre quatre jours plus tôt.

« Ces Championnats seront uniques : rien à voir avec ce que nous avons connu dans le passé, prévient Brad McGee, le directeur technique australien. Il y a beaucoup d’inconnues et je m’attends à des courses très ouvertes et dynamiques. Nos athlètes devront être adaptables, prêts stratégiquement et techniquement, avec aussi une grande endurance. Matthews et Clarke ont déjà prouvé qu’ils pouvaient briller sur pareil terrain. » Matthews s’est effectivement hissé à deux reprises sur le podium d’un tel événement. Le représentant de la Sunweb se classait deuxième en 2015 à Richmond et troisième en 2017 à Bergen.

La sélection australienne : Simon Clarke, Rohan Dennis, Mitchell Docker, Luke Durbridge, Nathan Haas, Jack Haig, Michael Matthews et Rory Sutherland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.