Mark Cavendish : « Le parcours des championnats du monde de Yorkshire est trop dur pour moi »
Mark Cavendish (Team Dimension Data), présent lui aussi sur le Tour de Yorkshire a pu courir sur le circuit des futurs championnat du monde 2019 à l’occasion de la seconde étape. L’étape remporté par Rick Zabel (Katusha – Alpecin) a permis a de nombreux coureurs de découvrir le circuit. Le sprinteur de l’île de Man s’est exprimé pour Cyclingnews à l’arrivée de l’étape :
« C’est un circuit très dur, j’ai pu le découvrir cet hiver à l’entrainement. Je pensais qu’ici lors du Tour de Yorkshire, avec la vitesse dans le peloton ça serait plus simple mais au contraire, c’est encore plus compliqué. Ce sera surement trop dur pour moi. »
Le coureur britannique revient petit à petit en forme comme il le témoigne : « Je me sentais bien aujourd’hui (hier), évidemment ce serait bien de mettre ça dans un résultat mais… plus je ne sprinte pas plus ce sera difficile de retrouver cet instinct de gagnant.»
Mark Cavendish poursuit sa route pour retrouver son niveau et pouvoir, enfin, à nouveau briller sur des sprints massifs, avec toujours l’objectif du record de succès sur le Tour de France.