Cyrille Guimard confirme déjà 4 coureurs pour les Mondiaux

En marge de la Bretagne Classic Ouest-France qui aura lieu ce dimanche, le sélectionneur national Cyrille Guimard vient d’annoncer les quatre premiers sélectionnés français pour la course en ligne des championnats du monde d’Innsbruck qui se tiendra le 30 septembre prochain. Il s’agit de Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale), de Julian Alaphilippe (QuickStep Floors), de Tony Gallopin (Ag2R-La Mondiale) et du champion de France Anthony Roux (Groupama-FDJ).

L’annonce de ces quatre coureurs s’inscrit dans une tactique précise du sélectionneur national, qui voit en Bardet et Alaphlippe les « leaders naturels » de l’équipe de France, tandis que Gallopin et Roux seront mis à contribution dans la première partie de la course. Les quatre derniers noms seront dévoilés pendant la dernière semaine de la Vuelta, qui se termine le 15 septembre.

Dans les nombreuses confidences faites au départ de la classique World Tour à Plouay, Cyrille Guimard a également laissé entendre que le breton Warren Barguil (Fortunéo), actuellement engagé sur le Tour d’Allemagne, devrait également faire parti de la sélection finale, au contraire de Cyril Gautier (AG2R-La Mondiale), qui ne sera pas du voyage. Les noms restant susceptibles d’intégrer l’équipe sont donc Lilian Calmejane (Direct Energie), Kenny Elissonde (Sky), Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert), Rudy Molard (Groupama-FDJ), Anthony Pérez (Cofidis), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Pierre Rolland (EF Education First-Drapac Canondale).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.