Chris Froome et Geraint Thomas ne disputeront pas les Mondiaux

Fatigués de leurs performances sur les deux premiers Grands Tours de l’année, les deux hommes forts de la Sky mettront un terme à leur saison à la fin du Tour de Grande-Bretagne. La décision devait être prise à l’issue de la compétition, mais a été anticipée par Brett Lancaster, l’un des directeur sportif de la Sky. Ce dernier s’est exprimé au départ de la quatrième étape, ce mercredi : Chris Froome et Geraint Thomas n’iront donc pas à Innsbruck fin septembre.

« Froome et G (Thomas) finiront leur saison ici, a annoncé Brett Lancaster. C’est bien de finir ici, pas forcément en super forme, mais avec un boost pour le moral en vue de la saison prochaine. Je crois que G voulait vraiment y participer, je le voulais dans l’effectif pour le contre-la-montre par équipes, mais il est logiquement à bout de force après une saison impressionnante. Cela est normal avec le stress qu’il subit, l’entraînement, les régimes… »

Froome et Thomas étaient inscrits pour le chrono individuel ainsi que l’épreuve en ligne. Leur retrait de la liste pour le contre-la-montre offre mécaniquement une place de titulaire à Alex Dowsett et Tao Geoghegan Hart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.