Championnat du monde Yorkshire : Greg van Avermaet en reconnaissance
Alors que se dispute actuellement le Tour de Yorkshire, les organisateurs avaient décidé de tracer le parcours de la seconde étape pour que les coureurs présents aient l’occasion de reconnaître le circuit final des futurs championnats du monde 2019. Le quotidien belge Het Nieuwsblad a pu s’entretenir avec Greg Van Avermaet (CCC Team), l’un des potentiels favoris. Présent sur le Tour de Yorkshire le Belge a pu découvrir en exclusivité le parcours sur un circuit fermé aux voitures : « C’était intéressant de voir une première fois le circuit, le gros avantage est qu’il n’y ait pas de voiture sur le circuit et qu’on a pu réellement courir sur un rythme de course. »
Au vu du parcours, il a témoigné : « C’est un parcours assez difficile, pas extrêmement difficile, mais il sera très usant avec une belle arrivée un peu plus accentuée. C’est un parcours pour les Belges avec beaucoup de possibilités ». Le circuit est assez technique, sur des routes surtout étroites, avec beaucoup de virages, Greg van Avermaet l’avait précédemment observé sur Google StreetView : « Je savais à quoi m’attendre. Il y a beaucoup de virages, quelques descentes très sinueuses, surtout quand il pleut. Mais même par beau temps, il faudra toujours être attentif à l’avant. »
Greg van Avermaet sera à nouveau présent, la semaine prochaine, sur le parcours du championnat du monde de Yorkshire, mais cette fois-ci avec sa sélection nationale.