Championnat du monde Yorkshire 2019 : Le sélectionneur espagnol confirme Valverde capitaine

Le nouveau sélectionneur espagnol, Pascual Momparler a d’ores-et-déjà confirmé la présence d’Alejandro Valverde en tant que capitaine de la sélection espagnole pour les prochains mondiaux de 2019 qui se dérouleront du côté de Yorkshire. Pascual Momparler a confié au journal espagnol Marca que:

« Bien sûr, la sélection des prochains mondiaux sera construite autour de lui. Pour plusieurs raisons, c’est le tenant du titre et car il est dans une forme étincelante. » 

Le sélectionneur continue en indiquant plusieurs noms pour accompagner Alejandro Valverde, tels que Mauricio Soler, Enric Mas ou encore Ìvan Garcia Cortina :

« Ces trois coureurs sont certes très talentueux et ont obtenu d’excellents résultats, mais nous ne pouvons pas oublier d’autres coureurs qui ont aussi de grandes qualités comme Luis León Sánchez, Pello Bilbao, Ion Izagirre, Carlos Barbero ou Juan José Lobato. » 

En attendant les championnats du monde de Yorkshire, un autre évènement très important dans le calendrier cycliste européen aura lieu en aout. En effet, les championnats d’Europe se dérouleront du 7 au 11 août aux Pays-Bas (lire ici). Sans que le parcours n’ait encore été dévoilé, le sélectionneur espagnol souhaite emmener une équipe très compétitive afin d’y décrocher le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.