Championnat du monde Yorkshire 2019 : Geraint Thomas vise le CLM

Après sa seconde place sur la Grande Boucle, le Gallois Geraint Thomas a affirmé lors d’un podcast de Watts Occuring qu’il avait pour objectif de décrocher le titre de champion du monde de CLM cette saison du côté de Yorkshire. Sorti très fatigué du Tour de France, il a déclaré espérer aussi avoir l’opportunité d’intégrer la sélection britannique pour l’épreuve en ligne. Geraint Thomas parle de ses objectifs et de la chance d’avoir les mondiaux à la maison : « Évidemment, j’ai un bon point de départ, grâce à l’entraînement pour le Tour et le Tour lui-même, donc j’espère que la quantité de travail ne sera pas trop importante. Avoir le championnat du Monde au Royaume-Uni est très important pour nous, Britanniques, alors j’aimerais être là et travailler pour Swifty (Ben Swift), qui sera, j’imagine, notre meilleur homme ».

L’ancien vainqueur du Tour est aussi revenu sur le sacre de son équipier Egan Bernal, mais aussi sur sa performance individuelle : « Je dirais que je suis satisfait. Évidemment, je le suis parce qu’un coéquipier a gagné, sinon je serais mécontent. Je peux être heureux, surtout dans les deux mois qui se sont écoulés entre la préparation du Tour et le Tour lui-même, tout s’est incroyablement bien passé. C’était fou de se mettre en forme et de monter sur le podium. Si tu me l’avais dit il y a deux ans, je l’aurais accepté les yeux fermés, alors je suis content ».

Le Gallois est revenu pour finir sur la médiation du Tour de France et la starification croissante des coureurs cyclistes : « Quand on y est, on a les médias avant et après tous les jours, les fans qui demandent des selfies, ça ne vous dérange pas, évidemment, mais quand il y en a des centaines tous les jours, vous ne pouvez pas le faire et vous vous sentez un peu c** parfois quand vous passez à côté des gens. C’est beaucoup d’avoir ça tous les jours pendant trois semaines ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.