Bauke Mollema détaille le relais mixte : « C’est plus dur qu’un chrono par équipes »

Champion d’Europe du relais mixte avec la sélection néerlandaise, Bauke Mollema est l’un des rares coureurs à avoir déjà goûté à l’épreuve qui ouvrira les Mondiaux du Yorkshire ce dimanche. A Harrogate, les Pays-Bas font le déplacement avec ambitions : ils viseront le doublé Europe – Monde. Outre Mollema, le trio masculin compte sur Jos van Emdem et Koen Bouwman. Le trio féminin suivra après 14 kilomètres avec Lucinda Brand, Riejanne Markus et Amy Pieters.

Lire aussi > Mondiaux – Relais Mixte : La présentation

« C’est assez spécial de faire un chrono par équipes à seulement trois. C’est complètement différent de quand on est sept, explique Mollema auprès de Cyclingnews. L’exercice est plus dur, il faut développer plus de puissance et il y a moins de temps pour récupérer. Aussi, si on perd un coureur en chemin, on se retrouve à deux et ça change tout. Il faut donc être intelligent et très attentif à ses partenaires, particulièrement sur un circuit aussi technique. Il y a pas mal de virages, quelques descentes piégeuses. Avec la pluie, ça va être explosif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.