Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Kristoffer Halvorsen dans la lignée des sprinteurs norvégiens

Kristoffer Halvorsen a encore fait parler la poudre hier. Ce jeune sprinteur norvégien de 20 ans avait déjà fait parler de lui en remportant le Grand Prix d’Isbergues l’an passé avant d’être sacré champion du monde espoir. Hier, il a devancé les meilleurs sprinteurs présents sur l’Handzame Classic pour remporter l’épreuve au terme d’un course et d’un sprint décousus. « Le vent a durci la course, confiait-il à Belga News. A cause du vent de face, plusieurs éventails se sont formés. Il fallait constamment rester attentif pour ne pas se retrouver dans un groupe en poursuite. Cela coûtait pas mal de forces »

Le Norvégien a pu compter sur une équipe solide qui a su le protéger et le placer dans cette épreuve belge. A seulement 20 ans, Halvorsen a fait preuve de maturité cet hiver en choisissant de rester une année de plus au sein du Team Joker pour continuer d’apprendre alors que son titre mondial lui ouvrait les portes du cyclisme professionnel. « J’ai choisi délibérément l’équipe Joker-Icopal. Je veux me développer et continuer à progresser. J’espère pouvoir franchir un pallier l’année prochaine. Cette équipe est une bonne école. Après mon titre mondial, plusieurs équipes ont montré un intérêt, mais j’ai décidé de toutes les envoyer promener. »

Le jeune homme a du caractère et pourrait bien s’inscrire dans la lignée de certains champions Norvégien. « Des gars comme Thor Hushovd ont mis la Norvège sur la carte cycliste du monde, conclut-il. J’espère apporter mon concours à cette longue tradition. Mais je suis conscient que j’ai encore un long chemin à parcourir. » Il est désormais attendu sur Gand-Wevelgem espoirs et sur les Trois Jours de La Panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.