Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Arctic Race of Norway : Les équipes de l’édition 2018 dévoilées

La course la plus septentrionale au monde revient du 16 au 19 août prochain pour une sixième édition. A cinquante jours de l’ouverture de l’épreuve, les organisateurs ont révélé les dix-neuf équipes engagées, avec parmi elles huit équipes qui disputeront auparavant le Tour de France. 

Dylan Teuns (BMC) remet son titre en jeu. Lauréat l’an dernier de l’Arctic Race of Norway devant August Jensen (Team Coop) et Michel Kreder (Aqua Blue), le coureur belge de 26 ans devrait être de la partie. Son équipe est en tout cas annoncée présente sur l’édition 2018, tout comme sept autres équipes qui participeront à la Grande Boucle : Astana, Dimension Data, Katusha Alpecin, Direct Energie, Cofidis, Fortuneo-Samsic et Wanty-Gobert.

Onze autres équipes de niveau inférieure viendront contester la supériorité annoncée sur le papier des équipes prenant part au Tour de France en juillet : Sport Vlaanderen-Baloise, Vital Concept club, WB Aquaproject Veranclassic, Delko Marseille Provence Ktm, Rally Cycling, Holowesko, CCC Sprandi Polkowice, Israel Cycling Academy, Team Coop, Joker Icporal Pro, UNO-X Norwegian Development Team et Team Corendon-Circus. Cette dernière devrait être emmenée par le petit-fils de Raymond Poulidor, Mathieu Van der Poel, champion du monde de cyclo-cross en 2015 et lauréat des Boucles de la Mayenne ces deux dernières saisons.

Déjà annoncé en janvier dernier, le profil des quatre étapes disputées au nord de la Norvège fait la part belle aux puncheurs avec de nombreuses bosses, souvent placées quelques kilomètres avant l’arrivée. Avec 2700 mètres de dénivelé et six difficultés répertoriées au classement de la montagne, l’étape reine est prévue pour le deuxième jour de compétition. La dernière étape peut aussi permettre de renverser le classement général avec un circuit final à parcourir quatre fois pour autant de passages sur la bosse de Thomasbakken (0.6km à 6%) et une arrivée jugée au sommet d’un ultime raidard.

Cartes et profils : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.