Tour de Murcie : Alejandro Valverde en leader à domicile

C’est assez rare de voir Alejandro Valverde manquer le Tour de Murcie. Samedi, le vétéran espagnol participera à sa dixième édition de l’épreuve, lui qui l’a remporté à quatre reprises (trois fois lorsqu’elle était encore une course par étapes). Le leader de la formation Movistar sera l’un des favoris lui qui n’a jamais quitté le podium depuis que le Tour de Murcie ne se court plus que sur un jour (lors de ses trois dernières participations). Et pour cause, Valverde est dans sa région et il connaît les routes par cœur. Il sera d’ailleurs épaulé d’un autre natif de Murcie, le jeune Ruben Fernández, qui n’a lui jamais vraiment brillé sur l’épreuve, excepté avec une sixième place en 2014.

Alejandro Valverde tentera donc de décrocher son premier succès de la saison après sa deuxième place sur le Trofeo Andratx-Mirador des Colomer en janvier. Il pourra compter sur Gorka Izagirre, de retour après sa lourde chute sur le Tour Down Under, mais aussi sur le jeune Marc Soler. Jasha Sütterlin, Jorge Arcas et Antonio Pedrero seront également présents.

Movistar pour le Tour de Murcie : Alejandro Valverde, Rubén Fernández, Gorka Izagirre, Jasha Sütterlin, Jorge Arcas, Antonio Pedrero et Marc Soler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.