Vuelta a España 2025, Torstein Træen toujours en rouge : « Kuss et Tulett m’ont aidé, peut-être qu’ils ne voulaient pas que Vingegaard prenne le maillot ».

Une défense digne d’éloges, et même un apport « extérieur », ont permis à Torstein Træen de conserver le maillot rouge une journée de plus et de faire le premier reste de la Vuelta a España 2025. Le Norvégien de Bahrain Victorious possède toujours 30 secondes d’avance sur Jonas Vingegaard (Visma|Lease a Bike), qui a remporté la neuvième étape au terme d’une belle action solitaire. Træen, avec un finish remarquable, a réussi à rattraper le groupe des hommes du classement qui poursuivaient Vingegaard, ainsi que Tom Pidcock et João Almeida.

Dans les derniers kilomètres de la montée, j’ai cru que je ne pourrais pas garder le maillot rouge », a déclaré le Norvégien immédiatement après l’étape, « Je suis heureux d’avoir trouvé de l’aide sur la route et d’avoir pu m’y accrocher. Je ne m’attendais pas à ce que Jonas aille si vite, quand il a décollé c’était vraiment un flash et à ce moment-là j’ai juste pensé à survivre.

De son point de vue, Træen déclare : « A un certain moment, alors que je me trouvais également détaché des autres hommes de la course, j’ai trouvé de la coopération auprès de deux coureurs de Visma (Sepp Kuss et Ben Tulett – ndr). Quoi qu’il en soit, j’ai maintenant hâte de dîner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.