Vuelta a España 2025, Torstein Træen s’offre une nouvelle journée en rouge : « D’habitude, ces étapes m’ennuient, cette fois j’ai pris du plaisir ».

Torstein Træen est arrivé sans encombre sur la ligne d’arrivée de la huitième étape et a profité d’une nouvelle journée sous le maillot rouge lors de la Vuelta a Espana 2025.Le parcours de l’étape s’est déroulé sans problème, il n’y a pas eu de moments de tension, l’épilogue s’est déroulé avec le sprint attendu et le Norvégien de la Bahrain Victorious a donc pu défendre le symbole de la suprématie sans histoires particulières, conquis à l’issue de l’étape il y a deux jours, bien escorté par ses coéquipiers. Le ton sera très différent lors de l’étape de demain, dimanche 31 août, mais Træen ne semble pas particulièrement inquiet à ce sujet.
« Pour être honnête, je m’ennuie généralement beaucoup dans ces étapes », a déclaré le coureur norvégien après l’arrivée à Saragosse, « mais j’ai pris du plaisir aujourd’hui, encore plus qu’hier. C’était moins stressant et, dans l’équipe, nous n’étions pas nerveux à l’idée de perdre le maillot. C’était donc plus que facile de s’amuser cette fois-ci.
Le paysage, comme on l’a dit, changera radicalement lors de la neuvième étape, qui verra la Vuelta proposer une longue et exigeante montée à l’arrivée : « Honnêtement, je n’ai pas beaucoup regardé le Parcours. Nous verrons ce qui se passera demain. Træen commencera dimanche avec une avance de 2’33 » sur Jonas Vingegaard (Visma|Lease a Bike), actuellement deuxième au classement général.