Vuelta a España 2025, journée tranquille pour Jonas Vingegaard : « Le repos arrive au bon moment, les jambes en ont besoin ».
Un maxi sprint a caractérisé l’étape numéro 15 de la Vuelta a España 2025, remportée par Mads Pedersen. Aucun risque pour Jonas Vingegaard, qui a passé la journée en rouge sans problème particulier, arrivant ainsi à la deuxième et dernière journée de repos toujours avant tout le monde au classement général. Le champion du Visma|Lease a Bike a été escorté jusqu’à l’arrivée par ses compagnons, même si certains d’entre eux ont encore dû dépenser de l’énergie pour garder un minimum de contrôle sur la course. A l’arrivée, cependant, Vingegaard semblait serein.
Nous voulions gérer un peu notre énergie, mais à la fin Dylan van Baarle et Wilco Kelderman ont dû travailler », a déclaré Vingegaard après l’étape, « Je ne pense pas que la journée ait été très facile pour eux, malheureusement. Mais l’étape s’est déroulée comme nous l’avions prévu.
Le Danois a dit quelques mots sur son compatriote Mads Pedersen, auteur d’une nouvelle belle épreuve et vainqueur du jour : « Je le connais, bien sûr, et il nous arrive d’échanger quelques mots dans le peloton. C’est un gars super et pour être honnête, je suis content qu’il ait réussi à gagner. Il le méritait et je le félicite.