Vuelta a España 2025, Jonas Vingegaard chute mais gagne le duel avec Ciccone : « Jusqu’au dernier virage, je ne pensais pas pouvoir le dépasser ».

Jonas Vingegaard a immédiatement mis la patte du champion dans la Vuelta a España 2025. Le Danois, favori incontesté pour la victoire finale, s’est imposé dans l’arrivée en côte à Limone Piemonte, réussissant à rattraper Giulio Ciccone dans les derniers mètres de l’étape et allant chercher ce qui est la troisième victoire de sa saison. Pour le coureur de Visma|Lease a Bike, cela marque la fin d’une série de victoires qui durait depuis février. Vingegaard se hisse également en tête du classement général et portera la Maglia Roja au départ de la troisième étape, qui se déroulera à nouveau sur les routes italiennes.
Le dénouement heureux de l’étape avait également été précédé d’un moment de tension, en raison d’une chute dans le peloton impliquant Vingegaard lui-même, qui est toutefois reparti sans trop de problèmes : « Il vaut mieux ne pas gâcher la chance de gagner une étape », a déclaré le Danois immédiatement après l’étape. Je suis content, aussi parce que ma dernière victoire remonte à longtemps.
Vingegaard a ensuite remporté un duel serré avec Ciccone : « Pour être honnête, je ne pensais pas pouvoir le dépasser avant d’arriver au dernier virage, a déclaré le Danois, mais ce virage était un peu plus long que je ne le pensais. Heureusement, j’ai réussi à le dépasser avant l’arrivée.
Le champion de Visma|Lease a Bike s’est également retrouvé au sol alors que le groupe approchait du « comienza puerto » de Limone : « Nous sommes tombés assez soudainement, mais je ne semble pas avoir de douleurs particulières – les mots de Vingegaard – J’ai quelques égratignures, bien sûr, mais comme la route était très humide, je suis parti en glissant pratiquement sur l’asphalte et je n’ai pas eu de blessures particulières ».